la Cahute Aux Fufutes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum La Cahute : vous y trouverez une partie élevage et une partie refuge
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Présentation de Zälan

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zälan
fufu actif
fufu actif
Zälan


Messages : 41
Date d'inscription : 04/09/2011

Présentation de Zälan Empty
MessageSujet: Présentation de Zälan   Présentation de Zälan Icon_minitimeDim 4 Sep - 5:28

Bonjour à toutes et à tous, cheers

Je m’appelle Emmanuel, j’ai 14 ans ( bientôt 15 Smile )et je rentre …demain… en SI/CIT pour m’orienter vers l’ingénierie . Je cherche a m’informer un peu plus sur les petites bêtes adorables que sont les Furets Very Happy J’ai découvert le forum ( et en même temps les furets Razz ) via Jerem.. J’ai déjà eu quelques animaux dont deux chiens, trois hamsters ( aucun rapport avec les furets Laughing ) et 3 cochons d’indes ( qui comme les autres ont rendu leur dernier souffle il y a moins d’un an Sad )

J’espère vous revoir sur le forum , a bientôt Cool !
Revenir en haut Aller en bas
laura79
Moderateur
Moderateur
laura79


Messages : 361
Date d'inscription : 08/02/2011
Localisation : Deux-Sèvres

Présentation de Zälan Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Zälan   Présentation de Zälan Icon_minitimeDim 4 Sep - 6:22

Bienvenue Zalan, n'hesite surtout pas a participer aux jeux et concours, ainsi que de poser des questions (meme inutile seront toujours utile Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Zälan
fufu actif
fufu actif
Zälan


Messages : 41
Date d'inscription : 04/09/2011

Présentation de Zälan Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Zälan   Présentation de Zälan Icon_minitimeDim 4 Sep - 6:25

lol! Ouki, je vais aller voir tout ca Smile Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ChtiteCerise
Admin
Admin
ChtiteCerise


Messages : 2430
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 40
Localisation : Indre et loire

Présentation de Zälan Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Zälan   Présentation de Zälan Icon_minitimeDim 4 Sep - 6:31

Bienvenue, ami de jerem ^^
j'espere que tu trouveras toutes les réponses a tes question Smile

ps : oublis pas de signer le règlement sinon tu ne pourras pas avoir accès au reste du forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zälan
fufu actif
fufu actif
Zälan


Messages : 41
Date d'inscription : 04/09/2011

Présentation de Zälan Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Zälan   Présentation de Zälan Icon_minitimeDim 4 Sep - 6:32

Merci king J'y go de suite !


==> et voila ! c'est fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
grainedefo
Moderateur
Moderateur



Messages : 415
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 37
Localisation : Indre et Loire (37)

Présentation de Zälan Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Zälan   Présentation de Zälan Icon_minitimeDim 4 Sep - 7:43

bienvenue à Toi Zälan.
J'espere que tu trouveras toutes les reponses a tes questions et que tu auras bientot la joie d'avoir un fufu.
T'es de l'Indre et Loire aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Zälan
fufu actif
fufu actif
Zälan


Messages : 41
Date d'inscription : 04/09/2011

Présentation de Zälan Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Zälan   Présentation de Zälan Icon_minitimeDim 4 Sep - 7:50

Hey nan ! Razz De Seine-Maritime en fait ^^' Et pour ce qui est d'avoir un fufu, j'aimerais beaucoup mais mes parents ne veulent plus de bêtes ( Mon dernier cochon d'inde est mort il y a même pas une semaine Sad ) Je tenterais une approche en douceur au fur et à mesure, mais pour l'instant, j'en mettrais pas du tout ma main à couper jocolor
Revenir en haut Aller en bas
grainedefo
Moderateur
Moderateur



Messages : 415
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 37
Localisation : Indre et Loire (37)

Présentation de Zälan Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Zälan   Présentation de Zälan Icon_minitimeDim 4 Sep - 7:56

ooohhh!!! ou de seine maritime? je suis du Havre, ça fait juste 1an que je suis exilé dans le 37!lol
Mince!!!! et tu peux pas le mettre dans ta chambre? si c'est toi qui fais tout!
Revenir en haut Aller en bas
ChtiteCerise
Admin
Admin
ChtiteCerise


Messages : 2430
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 40
Localisation : Indre et loire

Présentation de Zälan Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Zälan   Présentation de Zälan Icon_minitimeDim 4 Sep - 8:03

ca prend plus de temps que de s'occuper d'un chon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zälan
fufu actif
fufu actif
Zälan


Messages : 41
Date d'inscription : 04/09/2011

Présentation de Zälan Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Zälan   Présentation de Zälan Icon_minitimeDim 4 Sep - 8:05

lol! Je suis de Maromme, une vieille ville de cassos près de Rouen Crying or Very sad Si j'étais restais dans mon ancien appart' oui ( j'avais une chambre de 27m² dans laquelle trônait trois puis deux cochons d'inde ) mais la, ma chambre fait 9m², et j'ai pas du tout de place...
Et ChtiteCerise, j'ai lu pas mal de trucs sur le temps auquel il faut consacrer une boule de poil Smile
Revenir en haut Aller en bas
grainedefo
Moderateur
Moderateur



Messages : 415
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 37
Localisation : Indre et Loire (37)

Présentation de Zälan Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Zälan   Présentation de Zälan Icon_minitimeDim 4 Sep - 8:07

mdr je connais Maromme je suis allé chercher mon Maine Coon la bas.
ah ouia la c'est chaud 9m2....encore 15 pour mettre un cage je dis pas mais la c'est mort
Revenir en haut Aller en bas
ChtiteCerise
Admin
Admin
ChtiteCerise


Messages : 2430
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 40
Localisation : Indre et loire

Présentation de Zälan Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Zälan   Présentation de Zälan Icon_minitimeDim 4 Sep - 8:10

ah bah y faut ce qui faut, moi je préviens c'est tout Smile
après si t'as des questions auquel tu ne trouverais pas de réponses, hésites pas a les poser ^^
ici y a pas de prise de tête ou des attaques comme sur beaucoup de forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zälan
fufu actif
fufu actif
Zälan


Messages : 41
Date d'inscription : 04/09/2011

Présentation de Zälan Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Zälan   Présentation de Zälan Icon_minitimeDim 4 Sep - 8:11

Maiissss !!! Le hasard fait bien les choses ! J'm'explique : j'ai une pièce qui ne sert à rien pas très grande mais assez pour mettre une cage à fufu. Surtout qu'a mon avis, il serrait plus dehors qu'a l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
ChtiteCerise
Admin
Admin
ChtiteCerise


Messages : 2430
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 40
Localisation : Indre et loire

Présentation de Zälan Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Zälan   Présentation de Zälan Icon_minitimeDim 4 Sep - 8:14

Les furets sont mieux à l’extérieur pour leur horloge biologique.
Par contre faut faire attention, au courant d'air, au froid, au chaud, a la pluie, et au soleil Wink
Revenir en haut Aller en bas
grainedefo
Moderateur
Moderateur



Messages : 415
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 37
Localisation : Indre et Loire (37)

Présentation de Zälan Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Zälan   Présentation de Zälan Icon_minitimeDim 4 Sep - 8:17

ouep c'est plus de stresse quand tu mets tes furets dehors! et puis il faut trouver un endroit qui n'est pas au soleil, pas dans un courant d'air non plus.Et est ce que tu as les sous pour avoir une bonne cage qui va dehors? c'est cher! Et puis dehors ilest moins souvent avec toi...moi mes furets sont dehors parce que mon copain ne les veut pas a l'interieur. Je deteste ça, je suis pas souvent avec eux et ça me fait souffrir. Et je n'ai pas de complicité avec eux du coup!
Revenir en haut Aller en bas
Zälan
fufu actif
fufu actif
Zälan


Messages : 41
Date d'inscription : 04/09/2011

Présentation de Zälan Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Zälan   Présentation de Zälan Icon_minitimeDim 4 Sep - 8:19

Froid ==> j'habite dans un sauna, il fait presque 25° même en plein hiver Suspect
Le reste ca va, gérable ! A part les courants d'air... mon père en fait tout le temps ><" !
Et j'ai regardé pour une cage ( même si l'autre pièce est plus petite : environ 8m² ) j'ai assez de place pour une cage d'au moins 100 de longueur + 50 profondeur + 100 de hauteur. Pas mal non ? lol!
Et quand je dis dehors.. c'est dans l'appart =X
Revenir en haut Aller en bas
ChtiteCerise
Admin
Admin
ChtiteCerise


Messages : 2430
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 40
Localisation : Indre et loire

Présentation de Zälan Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Zälan   Présentation de Zälan Icon_minitimeDim 4 Sep - 8:26

je suis totalement d'accord avec graindefo, plus on est avec nos fufus plus ils nous le rendent.
Et y a rien de mieux que l’intérieur pour ca ... c'est pas simple ;(
Revenir en haut Aller en bas
ChtiteCerise
Admin
Admin
ChtiteCerise


Messages : 2430
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 40
Localisation : Indre et loire

Présentation de Zälan Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Zälan   Présentation de Zälan Icon_minitimeDim 4 Sep - 8:27

si il passe le plus clair de son temps en cage tu peux penser a prendre une cage plus haute avec étage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zälan
fufu actif
fufu actif
Zälan


Messages : 41
Date d'inscription : 04/09/2011

Présentation de Zälan Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Zälan   Présentation de Zälan Icon_minitimeDim 4 Sep - 8:31

Justement j'y réfléchissais.. étant donné qu'il n'y aurra -normalement- rien au dessus, j'peux aller au moins jusqu'a 1m20. Donc environ 2 ( ou 3 étages de 40cm Smile ) lol!
Revenir en haut Aller en bas
grainedefo
Moderateur
Moderateur



Messages : 415
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 37
Localisation : Indre et Loire (37)

Présentation de Zälan Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Zälan   Présentation de Zälan Icon_minitimeDim 4 Sep - 8:50

il faut des etages plus grand, 40cm c'est trop petit par etage, 60 c'est mieux.
Si tu le met dans une piece juste pour lui c'est bie comme ça tu peu meme lui amenager petit a petit avec des jouets, arbre a fufus....
Revenir en haut Aller en bas
Zälan
fufu actif
fufu actif
Zälan


Messages : 41
Date d'inscription : 04/09/2011

Présentation de Zälan Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Zälan   Présentation de Zälan Icon_minitimeDim 4 Sep - 8:54

grainedefo a écrit:
il faut des etages plus grand, 40cm c'est trop petit par etage, 60 c'est mieux.
Si tu le met dans une piece juste pour lui c'est bie comme ça tu peu meme lui amenager petit a petit avec des jouets, arbre a fufus....

Pour les étages ==> oui, j'm'en doute, c'est pour ca que j'ai mis en parenthèses, j'me suis un peu renseigné quand même ! Very Happy
Et pour la pièce ==> c'est pas vraiment possible car elle sert aussi quand nous avons des invités ( y'a juste un canapé + un meuble télé ) mais on met aussi la box internet et autres babioles technologiques
Car je sais qu'une pièce entière, dédié à des boules de poils c'est le mieux...
Revenir en haut Aller en bas
laura79
Moderateur
Moderateur
laura79


Messages : 361
Date d'inscription : 08/02/2011
Localisation : Deux-Sèvres

Présentation de Zälan Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Zälan   Présentation de Zälan Icon_minitimeDim 4 Sep - 9:52

hum, je pense pas qu'une piece dédié pour les animaux soit très bien... car tu peux facilement t'en lasser et les "oublier" , pour moi la meilleur solution c'est qu'il soit dans une piece ou tu passe le plus de ton temps. par exemple, quand j'aurai le mien, il sera dans ma chambre. mais plus tard chez moi il sera dans ma salle a manger. une piece pour eux sa peut etre bien quand ils n'ont pas besoin de cage , car la piece serait idealement amenager pour eux sans qu'ils soient en danger dedans, si il a une piece pour lui, pourquoi une cage?
Revenir en haut Aller en bas
Zälan
fufu actif
fufu actif
Zälan


Messages : 41
Date d'inscription : 04/09/2011

Présentation de Zälan Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Zälan   Présentation de Zälan Icon_minitimeDim 4 Sep - 9:55

Effectivement, vu comme ca tu as raison! De toute facon, le furet serra sans doute avec moi, dans ma chambre ou meme le salon. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laura79
Moderateur
Moderateur
laura79


Messages : 361
Date d'inscription : 08/02/2011
Localisation : Deux-Sèvres

Présentation de Zälan Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Zälan   Présentation de Zälan Icon_minitimeDim 4 Sep - 9:56

super alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zälan
fufu actif
fufu actif
Zälan


Messages : 41
Date d'inscription : 04/09/2011

Présentation de Zälan Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Zälan   Présentation de Zälan Icon_minitimeDim 4 Sep - 9:58

Le plus embetant serra de stocker quelques jeux et une littiere en plus.. je stock un peu trop de bazzar en ce moment Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Zälan Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Zälan   Présentation de Zälan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Zälan
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» présentation
» présentation
» présentation
» présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la Cahute Aux Fufutes :: Vos poilus et vous :: Présentez vous-
Sauter vers: